Une belle réaction

Publié le par Jean Marie REINE

    En ce jour férié du 1er mai, les olympiens n'ont pas chômé puisqu'ils ont joué leur match en retard de la 12ème journée de championnat en accueillant Hultehouse. L'objectif était double pour l'om04: récupérer les points perdus face à Lorquin (1-1) deux jours plus tôt et battre pour la première fois cette formation depuis l'existence du club olympien.

   L'affaire commençait mal puisque dès le premier quart d'heure les bianconeri étaient cueillis à froid en encaissant deux buts sur les deux seules occasions des visiteurs. Une entame cauchemardesque pour la défense de l'om04 qui n'avait pas l'habitude d'être pris à défaut si facilement (0-2, 15è). D'autant plus que les joueurs du coach Overton aurait pu ouvrir le score par l'intermédiaire de Hyacinthe qui ratait son duel avec le gardien de Hultehouse. Mais les joueurs semblaient tout de même confiant et ne voulaient pas céder à la panique. Hultehouse se crééait une nouvelle occasion dans la surface de réparation, mais l'attaquant échouait en voyant sa frappe frôler la transversale. La réussite avait peut être changé de camp. L'om04 monopolisait le ballon et trouvait très souvent ses deux attaquants grâce à un milieu très actif. Hyacinthe Ammann retrouvait enfin son efficacité et réduisait le score peu de temps après (1-2, 20è). Les olympiens accentuaient leur domination et Julien Linder voyait une de ses frappes heurter la barre transversale. Mais c'est lui encore qui égalisait au grand bonheur des supporteurs (2-2, 27è). Ce match semblait prendre des dimensions folles au niveau du goal-average car les olympiens multipliaient les offensives. En plus la défense de l'om04 commençait à prendre le dessus physiquement et moralement sur la solide attaque de Hultehouse. On sentait venir le troisième but pour l'om04, et celui-ci arrivait par l'intermédiaire de Mathieu Linder toujours aussi combatif et précieux dans son rôle de "joker de luxe" (3-2, 37è). Cet incroyable renversement de situation décuplaient les forces des joueurs de l'om04 qui n'ont pas céder à la pression de l'enjeu. L'arbitre, pas toujours rassurant par ses coups de sifflet, ramenait les deux formations aux vestiaires pour une mi-temps bien méritée.

    Le coach soulignait le bon travail effectué lors de cette première période mais mettait en garde l'équipe d'un moindre relâchement qui pourrait s'avérer cette fois-ci fatal. L'issue du match était loin d'être connue tant les deux équipes prônaient un football offensif. La deuxième mi-temps allait être encore plus prolifique en buts.

    En effet Hyacinthe, toujours aussi actif, se jouait de la défense et inscrivait un nouveau but (4-2). L'affaire semblait pliée pour l'om04 tant la solidarité était grande entre les joueurs. Sur une belle reprise de Laurent Leyendecker, détournée par le portier de Hultehouse, Yass inscrivait un  troisième but synonyme de triplé en poussant le ballon de la tête dans le but vide (5-2). La défense des visiteurs prenaient l'eau tandis que les attaquants espéraient toujours. Hultehouse réduisait le score sur un coup franc aux 20 mètres qui contournait le mur mal placé (5-3). Mais cette nouvelle réalisation n'allait pas entâcher les velléités offensives de l'om04. Florian Faigle, le revenant, a lui aussi contribué au spectacle en inscrivant un sixième but plein de sang froid. Parti à la limite du hors-jeu, il trompe le gardien d'une frappe croisée (6-3). Enfin Laurent parachevait le travail en marquant un dernier but dans une position très excentrée. Il se déjouait du gardien près de la ligne de sortie de but et le lobait magnifiquement (7-3). Une très large victoire de l'om04 qui a su relever la tête après la contre-performance de dimanche dernier. Les olympiens étaient supérieurs à leur adversaire du jour et ont montré à leurs dirigeants et supporteurs, leurs ressources morale et mentale.

    Au classement l'om04 conserve sa deuxième place même si Danne 4 Vents doit encore jouer un match en retard à Arzviller. L'objectif de maintien étant acquis, il s'agit de figurer le plus haut possible dans ce groupe.

JMR


OM04-HULTEHOUSE: 7-3
Buts: Hyacinthe A (x3), Julien L, Mathieu L, Florian F, Laurent L.
Equipe de départ: Benjamin I, Pascal S, Jonathan C, Alex D (cap), Franck W, Philippe P, Nicoals M, Raphaël J, Julien L, Hyacinthe A, Laurent L.
Remplaçants: Mathieu L, Florian F.
Spectateurs: 40
Temps: chaud et vent.
Pelouse: bonne mais dure.

Publié dans Résumés Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article