La victoire d'un groupe

Publié le par Jean Marie REINE

Troisème journée de championnat pour l'Olympique Mittelbronn 04. En match avancé, la réserve se déplaçait à Henridorff pour un derby haut en couleurs. La "A", quant à elle, recevait la jeune équipe de Schaferhof-Dabo premier du groupe. Ces deux matchs se sont soldés par deux victoires olympiennes.


L'OM04 ridiculise l'ASH

Dans ce derby entre équipes réserves, Mittelbronn avait l'avantage de venir à Henridorff avec un capital confiance engrangé par leur beau début de saison. De plus la pelouse, certainement un des plus belles de la région, était favorable au beau jeu. L'om04 allait rapidement en profiter en menant les débats, balle au sol. En effet la vitesse et la technique étaient les principaux atouts offensifs proposés par l'om04. Le terrain se prêtait donc à ce jeu fait de mouvement et de passes. Dès l'entame de match l'expérimenté Terry Overton se créé deux occasions franches mais rate le cadre. Pourtant c'est ce même joueur qui va mettre son équipe dans le bon chemin en inscrivant un doublé dans le premier quart d'heure. Il allait même se transformer en passeur décisif en adressant un bon ballon que Florian Faigle n'hésitait pas à mettre au fond. Henridorff s'énervait et n'avait pas les moyens de réagir. 3-0 à la mi-temps, tout le monde avait bien compris l'issue de ce match, encore faillait-il en connaître les détails.

La deuxième période commençait sur un sursaut d'orgueil du meilleur joueur de l'ASH. Stéphane Bour, transperçait le milieu olympien et décochait une lourde frappe sur la barre transversale. Une petite inattention de l'om04 qui était heureusement sans conséquence. Mais l'arrière garde de l'om04, composée de joueurs expérimentés, allait vite se resaisir. Les hommes du dirigeant Balbo allait reprendre leur domination en multipliant les occasions face à une équipe d'Henridorff bien pâle et beaucoup trop nerveuse. Florian, l'attaquant en forme du moment, y allait aussi de son doublé pour porter le score à 4-1. En effet, entre temps Henridorff avait réduit le score. Pour le plaisir des supporteurs venus voir ses protégés, Hasim Aydin et la nouvelle recrue Raphaël Jacky achevaient le travail en inscrivant deux nouveaux buts. Une large victoire 6-1 pour une équipe de Mittelbronn qui voyage bien puisqu'elle a pris ses six points en déplacement.


Une première victoire logique

Après un nul et une lourde défaite lors des deux premiers matchs de
championnat, l'équipe A devait réagir avec la réception de Schaefehof-Dabo 2. Le retour de Nicolas Peignier en défense centrale rassurait un peu plus l'entraineur qui avait demandé au groupe de la rigueur.

Dès le début de match on pouvait s'apercevoir que les joueurs avaient bien reçu le message puisqu'on sentait beaucoup d'application dans le marquage. Une défense solide permettait aux milieux de terrain et aux attaquants d'être plus concernés par l'aspect offensif. Durant le premier quart d'heure l'om04 n'était pas inquiété et se crééait même quelques actions intéressantes. Les bianconeri auraient peut-être pu bénéficier d'un penalty  pour une faute sur le capitaine dans la surface de réparation. Mais c'est sur un coup de génie que l'ouverture du score s'est faite. En effet profitant d'un coup franc direct, Nicolas Matthieu propulsa le ballon en pleine lucarne. Certainement le plus beau but de ce championnat jusqu'à présent (1-0, 20è).

L'om04, encouragé par les nombreux spectateurs, continuait sur le même rythme en s'appuyant sur un travail défensif exemplaire. Dix minutes plus tard, Mittelbronn enfonçait le clou par l'intermédiaire d'Alexandre Dulhoste. Bien servi par le meneur de jeu Philippe Platz, Alex reprenait un centre à ras de terre et fusillait le gardien daboisien (2-0, 30è). La première mi-temps s'achevait sur ce score. La jeune équipe de Schaeferhof, venue avec de grandes ambitions puisque invaincue jusque là, était groguie.

A la pause, l'entraineur olympien en profitait pour mettre en garde ses joueurs sur un quelconque relâchement. L'om04 tentait alors de gérer ce score durant la seconde mi-temps; plutôt bien dailleurs. On sentait cette équipe sereine même si les vingt dernières minutes du match étaient difficiles. Heureusement Benjamin Ini veillait au grain : il devait s'employer sur un face à face avec l'attaquant adverse. Une grande parade qui anihilait les espoirs de Schaeferhof-Dabo.

Victoire logique de l'om04. Première victoire pour cette équipe qui a peut être véritablement lancée sa saison. Quatre points au compteur qui font du bien avant d'aller affronter un autre prétendant à la montée. En effet dimanche prochain l'om04 ira défier Hultehouse à 15h00 pour une revanche du match de coupe perdu 2-1 par les olympiens. Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles se sont déjà rencontrés plusieurs fois. L'équipe réserve est exempte dans son groupe pour cette quatrième journée de championnat.


JMR


AS HENRIDORFF - OM04 (2) : 1-6
Buts : Terry (2x), Florian (2x), Raphael, Hasim.
Equipe de départ : Christophe C, Dider U, Jérôme W (cap), Guigou, Paul-David S, Mickael B, Pascal W, Raphael J, Hasim A, Terry O, Florian F.
Remplaçants : Gibert B.
Spectateurs : 40
Pelouse : excellente


OM04 - SCHAEFERHOF DABO (2) : 2-0
Buts : Nicolas M, Alexandre D.
Equipe de départ : Benjamin I, Franck W, Dominique D, Fabrice B, Nicolas G, Laurent L, Alex D, Nicolas M, Philippe P, Julien L, Hyacinthe A.
Remplaçants : Nicolas P, Jemil A, Matthieu L.
Spectateurs : 70
Pelouse : bonne

Publié dans Résumés Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que fait le journaliste? Peut etre la sieste? A quand les resusltats du Week - end et les convocation
Répondre