Mérité !

Publié le par Jean Marie REINE

Place au championnat pour l'Olympique Mittelbronn 04. La réserve se déplaçait à Dannelbourg pour un vieux derby et l'équipe fanion recevait Brouderdorff. Satisfaction du côté de l'équipe première qui s'est imposé face à son adversaire du jour. Par contre la réserve n'a pas encore tiré les enseignements de sa défaite en coupe la semaine dernière. Retour sur ces deux matchs...

Une victoire qui leur échappe.
Avec ses deux succès en trois matchs dans ce championnat, l'OM04 avait envie de continuer sur sa lancée en gagnant le derby face à la réserve de Dannelbourg. Une première demi heure que Dannelbourg domine de façon stérile mais arrive tout de même à ouvrir le score (1-0, 30è). L'om04 aurait pu égaliser assez rapidement mais Florian échouait dans son duel avec le gardien. Pris par le doute, les olympiens se font quelques frayeurs derrière. Paul-David est tout prêt de marquer contre son camp en dévissant son dégagement, mais le portier arrive à dévier le ballon sur son poteau. 1-0 à la mi-temps, Mittelbronn peut encore espérer revenir dans ce match mais doit mettre plus de conviction.

Les joueurs de Balbo débutent cette deuxième période avec de bien meilleures intentions. Sur un corner tiré au premier poteau par Hasim, Florian Faigle surgit pour frapper le ballon de la tête. Un bien beau but qui permet aux olympiens d'égaliser et d'espérer encore prendre les trois points (1-1, 52è). Mieux encore, quelques minutes plus tard, Akim donne l'avantage aux siens grâce à un exploit individuel. Parti du milieu de terrain, il transperce la défense en pénétrant dans la surface de réparation et trompe le gardien (1-2, 65è). On se dit enfin que l'om04 est sur de bons rails et va arracher la victoire. Malheureusement, l'équipe retombe dans ses travers et rate le break par l'intermédiaire de leur attaquant. Pis, sur un corner anodin le portier olympien relâche le ballon qu'un dannelbourgois n'a plus qu'à pousser au fond (2-2, 75è). On se dit alors que l'om04 va souffrir en cette fin de match car la motivation avait changé rapidement de côté. A cinq minutes du coup de sifflet final, Dannelbourg inscrit un troisième but synonyme de victoire. Encore une fois Christophe Cuny, pourtant irréprochable depuis le début de la saison, repoussait mal une frappe sur coup franc. Le ballon revenait dans les pieds d'un joueur de Dannelbourg qui marquait facilement (3-2, 85è). Défaite assez logique tant la prestation des olympiens était irrégulière. Il va falloir vite réagir afin d'oublier ces deux défaites d'affilée.


Toujours invaincu à domicile.
Après le bon résultat face à Hultehouse (1-1), les hommes du coach Overton se devaient de bonifier ce match nul avec une victoire à domicile. L'équipe de départ était classique avec tout de même le retour d'Alex Dulhoste au poste de libéro, le titulaire à ce poste se faisant désiré.

Des débuts timides pour les olympiens qui se contentaient de défendre sans toutefois être mis en danger. Les réglages effectués, l'om04 pouvait alors se concentrer sur son activité offensive avec un Cyril Straub et un Julien Linder très en vue. Le premier cité allait même ouvrir le score avant la demi-heure de jeu. Sur un débordement côté droit, Hyacinthe centrait au deuxième poteau pour Cyril qui reprenait directement du gauche (1-0, 25è). Un but qui venait récompenser les efforts fournis par les bianconeri. Dominateur, l'om04 aurait même du doubler la mise par l'intermédiaire de Franck Wassereau qui échouait sur le gardien malgré une frappe à bout portant. Mais Brouder' aurait pu aussi égaliser sur corner grâce à une belle tête piquée, mais Dominique placé au deuxième poteau dégageait sur sa ligne. Fort de son but, Mittelbronn se dirigeait sereinnement vers la mi-temps lorsque l'arbitre du match allait désigner de façon incompréhensible le point de penalty. En effet sur une attaque adverse, l'attaquant dribblait astucieusement le gardien olympien mais échouait sur la ligne de but grâce au bon retour du capitaine Alex. L'arbitre, très loin de l'action, sifflait une main de ce dernier qu'il était le seul à voir. Brouderdorff ne se gênait pas pour égaliser juste avant la pause (1-1,43è).

Remontés par cette injustice, les bianconeri se voulaient tout de même optimistes à la mi-temps. On sentait cette équipe capable de marquer encore des buts. La défense semblait imperméable avec un Pascal Scheid en grande forme sur son côté gauche. Le portier olympien, Benjamin Ini, n'était pas en reste puisqu'il a effectué un match plein. En effet, serein et rassurant, il a démontré toutes ses qualités grâce notamment à des sorties au poing et à des prises de balles sûres. Et c'est assez logiquement que l'om04 marque un deuxième but par le milieu de terrain Jonathan Cuny. Revenu après une sérieuse blessure au genou, il réalise un exploit personnel et décoche une frappe du gauche qui va se loger dans le petit filet (2-1, 66è). Petite anecdote, c'est encore un milieu de terrain qui marque; chose que le coach avait déjà souligné cette semaine à l'entrainement. Un fin de match éprouvante physiquement puisque les joueurs "noir et blanc" payaient les efforts fournis pour marquer ce deuxième but. Ils ont failli se faire rejoindre dans les dernières minutes lorsque l'attaquant de Brouderdorf se présentait seul face à Benjamin. Mais heureusement le gardien réalisait une parade en déviant le ballon sur son poteau gauche. Le corner ne donnait rien.

Victoire 2-1 qui fait du bien aux hommes du Président Demange et qui confime la solidité de l'équipe à domicile. A présent se profile un déplacement à St Quirin, un nouveau test pour l'om04. Rendez-vous dimanche prochain à 15h00.

JMR

OM04 - BROUDERDORF (2) : 2-1
Buts : Cyril, Jonathan.
Pelouse : pas tondue.
Equipe de départ : Benjamin I, Pascal Sc, Dominique D, Alex D (cap), Nicolas G, Franck W, Cyril S, Laurent L, Nicolas M, Julien L, Hyacinthe A.
Remplaçant : Jonathan C.

DANNELBOURG (2) - OM04 (2) : 3-2
Buts : Florian, Akim.
Pelouse : bonne.
Equipe de départ : Christophe C, Didier U, Christophe H, Paul-David S, Jérôme W, Xavier H, Raphaël J, Hasim A, Akim A, Pascal W, Florian F.
Remplaçants : Gilbert B, Pascal Sa.

Publié dans Résumés Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article