C'est fou!

Publié le par Jean Marie REINE

Dernier match officiel de l'Olympique Mittelbronn 04 pour cette année 2006 puisque cette 9ème journée de championnat marquait la fin de la phase "aller". Face au voisin et rival Danne et Quatre Vents, l'om04 visait non seulement à garder son invincibilité à domicile mais aussi la seconde place du classement général. Une mission bien remplie puisque l'om04 s'est imposé 3 buts à 2 dans une rencontre riche en évènements. Récit du match...


Après une bonne semaine de préparation où pas moins de 22 joueurs ont participé au dernier entrainement, l'om04 se voulait optimiste quant à l'issue de ce match. Terry Overton avait décidé d'aligner l'équipe victorieuse à Lorquin avec tout de même le retour de Nicolas Mathieu au poste de meneur. Lors des premières minutes de jeu, on pouvait constater que les olympiens étaient quelque peu tendus. Pas toujours rassurant derrière et assez discret au milieu de terrain, l'om04 avait du mal à rentrer complètement dans le match. Et la légère domination de Danne et 4 Vents se concrétisait très rapidement sur une erreur du portier olympien. En effet sur une passe en retrait anodine de Nicolas Guzzo, Benjamin ratait son contrôle et l'attaquant à l'affut en profitait pour inscrire un but plein d'opportunisme (0-1, 8è).

L'om04 tentait de relever la tête grâce à Julien Linder qui débordait bien sur son côté ou encore un Philippe Platz entreprenant. Mais une nouvelle erreur de jeunesse allait pénaliser l'équipe puisque sur un coup franc joué hâtivement par le gardien, un milieu de Dann' récupérait le ballon et tirait directement au but. La lourde frappe du numéro 6 se logeait au fond des filets au grand désespoir des nombreux supporteurs massés autour du terrain (0-2, 18è). Ce deuxième coup dur assommait un peu plus les joueurs de l'om04 qui n'arrivaient pas à se créer des occasions franches.

Danne et 4 Vents se contentait de gérer ce score en attendant que l'arbitre siffle la mi-temps. Mais dans les cinq dernières minutes, Florian Faigle était déséquilibré dans la surface et c'est logiquement que l'homme en noir désignait le point de penalty. Philippe Platz prenait ses responsabilités et réduisait le score en prenant à contre pied le gardien de Dann' (1-2, 41è). Les deux formations regagnaient alors les vestiaires pour une pause "musclée" du côté olympien.


Revenus avec de meilleures intentions et un peu plus de sérennité, les bianconeri prenaient le jeu à leur compte. Le premier corner de la deuxième période permettait à l'om04 d'égaliser grâce à une superbe tête de Nicolas Guzzo (2-2, 48è). Cette soudaine égalisation eut pour conséquence une superbe explosion de joie chez les joueurs et chez les spectateurs. Un bien beau but qui récompense un joueur exemplaire. La confiance était alors retrouvée du côté de Mittelbronn et la défense se montrait intraitable. La tension montait d'un cran mais l'arbitre tenait bien les débats et n'hésitait pas à sortir quelques cartons jaunes aux deux formations.

L'om04 n'était plus inquiété et trouvait de plus en plus de failles dans la défense de Danne et 4 Vents. A vingt minutes de la fin, sur un bon travail de Florian Faigle, Hyacinthe Ammann délivrait les siens en inscrivant sur une de ses rares occasions. S'infiltrant dans la surface il trompait le portier d'une frappe à ras-de-terre (3-2, 70è). Le coach en profitait alors pour faire deux changements avec l'entrée de Mathieu Linder et Fabrice Baumgarth. Les joueurs de Dann' étaient sous le choc de ce renversement de situation incroyable. Enervés et certainement déçus, les deux attaquants de Danne 4 Vents se montraient très excités. Le numéro 9 allait même se faire expulser à la 80ème minute pour avoir agressé le capitaine de l'om04. Une sanction juste qui allait réduire encore un peu plus les chances de revenir au score du coté de Dann'. Mais même en supériorité numérique les bianconeri avait du mal, comme souvent, à gérer le score.

Danne et 4 Vents n'avait plus les ressources pour chercher cette égalisation et l'arbitre donnait le coup de sifflait final. Une grande victoire de l'om04 dans ce derby (3-2). Plus que la deuxième place acquise au classement, ce match va rester dans les mémoires de la courte (pour le moment) histoire du club. Un match référence sur lequel peut s'appuyer le coach et ses joueurs. Bravo à eux!

JMR

OM04 - DANNE 4 VENTS: 3-2
Buts: Philippe, Nicolas G, Hyacinthe
Equipe de départ: Benjamin I, Pascal Sc, Franck W, Nicolas G, Alexandre D (cap), Philippe P, Jonathan C, Julien L, Nicolas M, Hyacinthe A, Laurent L.
Remplaçants: Mathieu L, Fabrice B, Florian F.
Spectateurs: 80
Pelouse: grasse
Temps: soleil et doux

Publié dans Résumés Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
préparé vous pour dimanche !!!
Répondre